Tony Parker veut être le leader des Spurs

Avec le départ de Tim Duncan, Tony Parker veut être le nouveau leader pour les jeunes, mais le français a également réagit au départ de son pote Boris Diaw vers Utah. 

Tony Parker a forcément été interrogé sur la retraite de Tim Duncan, et il rappelle à quel point, l’ailier fort facilité les tâches des Spurs. Dans le rôle de mentor et de leader, le meneur français veut prendre la relève. Cependant, il précise que l’équipe s’est rajeuni malgré l’arrivé de Pau Gasol qui n’est plus tout jeune. Boris et Tim faisaient partis de deux de ses meilleurs potes et forcément, ils vont lui manquer, mais Tony est enthousiaste par rapport à la saison prochaine. 

Evidemment, il va beaucoup nous manquer, et on ne peut pas remplacer un gars comme Timmy. C’est le plus grand ailier-fort de l’histoire et il me facilitait les choses chaque soir. Mais on va faire de notre mieux pour continuer de gagner.  Je vais juste essayer d’être un bon leader, d’accueillir les nouveaux et d’essayer de les aider au maximum. Juste leur montrer la culture Spurs et ce qu’on fait ici. C’est clairement un gros changement, et ils [Boris Diaw et Tim Duncan] vont définitivement nous manquer. Ce sera clairement une saison différente. Ça va être bien différent car on a beaucoup de jeunes, et ça va prendre du temps pour que ça prenne corps. Mais ce sont de super joueurs, et ils savent comment jouer. J’espère qu’ils apprendront vite et qu’on réussira une nouvelle grande saison.

La décision de Tim Duncan a bouleversé toute la NBA mais Tony Parker le rappelle bien : les Spurs ont recruté des bons joueurs qui savent jouer au basket. 

Laisser un commentaire