Victor Oladipo veut le max : De ballons ou d’argent ?

Arrivé à Oklahoma City en échange principalement de Serge Ibaka, Victor Oladipo voudrait déjà prolonger avec le Thunder et pourquoi pas aller chercher le contrat maximum. 

Victor Oladipo n’a toujours pas fait un match avec le Thunder que le jeune arrière voudrait déjà prolonger pour le contrat maximum, c’est à dire 128 millions de dollars sur cinq ans, comme l’arrière des Wizards Bradley Beal. Il peut le faire maintenant (comme par exemple CJ McCollum) ou l’été prochain (comme Bradley Beal), lorsqu’il sera free agent avec restriction. Mais il y a une chose que Victor n’a pas compris : la priorité est Russell Westbrook. Les dirigeants cherchent à prolonger Russell Westbrook dans un premier temps pour éviter de le perdre contre rien, comme Kevin Durant cet été. Si il ne veut pas prolonger, le Thunder ne serait pas contre un trade du meneur mais le marsupilami ne veut pas être trader. Dans ce cas là, Russell Westbrook testerait le marché l’été prochain, et pourrait signer là où il souhaite. Le Thunder a pourtant le moyen de signer le maximum à Victor Oladipo, mais ne veut pas prendre de risque, car les rumeurs disent que le front office du Thunder veut récupérer Blake Griffin l’été prochain pour que Westbrook et Griffin évoluent sous le même maillot d’OKC.

Avec 16 points et 5 passes décisives de moyenne par match, Oladipo a des stats pour obtenir un contrat mais est-ce un contrat maximum ?

Laisser un commentaire