Les 12 de l’Espagne pour les J.O : Vivement les quarts !

L’Espagne vient de dévoiler ses 12 joueurs qui iront à Rio pour perdre en finale contre Team USA, en quart de finale contre la France après un buzzer beater de Nicolas Batum. 

Comme Vincent Collet, le sélectionneur de l’Espagne, Sergio Scariolo a du faire des choix. Alberto Abalde, Fernando San Emeterio et Pau Ribas n’iront pas au Brésil se faire martyriser par la France. Dans cette sélection, on retrouve beaucoup de NBAers comme prévus avec Pau Gasol, Jose Calderon, Sergio Rodriguez, Nikola Mirotic, Ricky Rubio, Willy Hernangomez et Alex Abrines. Il n’y aura donc pas de Marc Gasol. Les autres joueurs sont Juan Carlos Navarro, Rudy Fernandez,Victor Clavers, Felipe Reyes et Sergio Llull. Pour le sélectionneur, ça a été un des rosters les plus dur à construire. Même si le pivot des Grizzlies n’est pas présent, il reste du beau monde pour faire un bon parcours à Rio. C’est du classique, ils sont tous habitués aux compétitions FIBA, contrairement à Team USA par exemple. 

L’objectif pour eux est bien sur la médaille, en espérant battre les Etats Unis en finale, mais il va falloir se battre contre d’autres équipes pour atteindre ce spot.  

Laisser un commentaire