Les jeunes c’est l’avenir : 40 millions dollars pour Harkless qui reste à Portland !

Les Blazers ont sorti le chéquier pour cette free-agency ! C’est au tour de Moe Harkless d’être prolongé par Portland : l’ailier revient dans l’Oregon pour compléter cette jeune équipe ambitieuse.

Après une saison plus que réussie avec des seconds couteaux entourant Damian Lillard, Portland a décidé de sortir les crocs cet été. Les Blazers ont fait venir Evan Turner et Festus Ezeli puis ont prolongé Meyers Leonard, Allen Crabbe, CJ McCollum  et enfin Moe Harkless. Ce dernier a signé pour un peu plus de 40 millions sur 4 ans. Avec des stats moyennes sur l’ensemble de la saison, c’est en playoffs que l’importance d’Harkless s’est révélée. Très bon défenseur, il a également su devenir beaucoup plus régulier au shoot au fil des rencontres. Et à seulement 22 ans, le meilleur reste à venir pour l’ancien d’Orlando. S’il pouvait s’inquiéter de voir sa franchise dépenser autant d’argent, il a finalement bien fait d’attendre pour rester dans l’Oregon. Il obtient un contrat plus qu’honnête et continuera de progresser avec ce groupe de jeunes prêt à en découdre. Même si son rôle pourrait être diminué avec la venue de Turner, Harkless aura à cœur de confirmer son potentiel et de justifier son contrat, tout comme ses coéquipiers cités au dessus.

Portland veut donc continuer sur sa lancée de la saison dernière en renforçant la raquette avec la venue d’Ezeli, en ajoutant un playmaker à leur banc avec la signature de Turner et en prolongeant ses jeunes talents qui donneront tout pour justifier la confiance mise en eux. On a là un groupe jeune, athlétique et très ambitieux mais également très couteux.  Mais cette équipe avait surpris tout le monde la saison passée et pour confirmer elle doit s’en donner les moyens ! Certes on dépense sans compter dans l’Oregon mais on le fait intelligemment, car désormais on a une équipe jeune à fort potentiel et dont les principaux éléments sont sous contrats pour plusieurs années. De quoi bâtir un groupe avec une progression régulière pour viser au moins les finales de conférence d’ici quelques saisons ? Cela semble compliqué mais Lillard et les siens ont l’habitude de nous faire mentir…

On croyait tous que Portland allait partir pour quelques années de reconstruction au fond de la conférence ouest après les départs d’Aldridge, Matthews et Batum. Et bien, on s’est tous trompé ! Les Blazers se sont très bien reconstruits en formant un groupe plus que solide et cohérant autour de leur duo Lillard et McCollum. Voilà une équipe qui faudra suivre dès la saison prochaine mais surtout pour les années à venir !

Source photo : nbafeed

Laisser un commentaire