Draymond Green n’assume plus rien du tout : « Moi et Lebron sommes amis »

Et bien, c’est ce qu’on appelle bottait en touche. Alors qu’il y avait embrouille entre les deux joueurs, Draymond Green semble vouloir oublier ce qu’il s’est passé au point de déclarer que lui et Lebron James soient amis, vraiment Dray ?

Retournement de veste ? Nous ne franchirons pas ce pas. On a eu droit à une belle finale, du moins pour les 3 derniers matchs puisque les premières rencontres furent chiante à mourir. Golden State dominait de la tête et des épaules et les Cavs ne semblaient pas pouvoir répondre. Puis tout à coup, Lebron James et Kyrie Irving se sont mis à en découdre quand un certain Kevin Love galérait sec face à Draymond Green. C’était aussi l’occasion de voir Lebron James et Draymond Green se mettre sur la gueule. Beaucoup de trashtalking entre les deux joueurs et ce fameux geste du King où il « enjamba » le joueur des Warriors et il n’avait clairement pas apprécié au point de perdre le contrôle. Green avait évoqué ça comme un vrai manque de respect et cette guerre est allé jusqu’aux médias. Pour lui, cette affaire est du passé et considère LBJ comme un ami

« Beaucoup de gens essayent de faire passer ça pour une embrouille entre LeBron et moi. Il n’y en a pas. Moi et LeBron sommes amis. Nous sommes des partenaires de business. Malgré tout, quand j’entrerai sur le terrain l’année prochaine, je vais aller le chercher. Et quand il entrera sur le terrain l’année prochaine il viendra me chercher. C’est le jeu qu’on joue. Il n’y a pas de ‘Oh, tu fais ci, tu fais ça’. En dehors du terrain c’est en dehors du terrain, sur le terrain c’est sur le terrain. »

Un peu du foutage de gueule sachant que juste derrière, il est parti insulter Lebron James… On pouvait mettre ça sous le coup de l’émotion puisque c’est normal en tant que compétiteur mais surtout pendant les finales NBA, mais il a remis le couvert devant les caméras. Le goût est amer puisque cette fameuse embrouille a coûté un match de suspension à Draymond Green et surtout a coûté le titre NBA et ça, le joueur ne peut pas l’oublier. Il veut peut être laisse couler cette affaire qui a fait énormément de bruits… De dire qu’il y a du respect mais de là à partir en vacances, rien n’est moins sûr :

« Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Et au final, on joue pour un titre. Des choses vont arriver car il y a beaucoup d’émotion, beaucoup de travail impliqués. On fait tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner. Cette embrouille que les gens essaient d’inventer n’existe pas. Mais si ça peut les aider à dormir la nuit, alors ok. »

On verra bien si Lebron James va réagir à ses propos mais quand on gagne le titre NBA, plus rien n’a vraiment d’importance…

Source photo : thebiglead
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire