Je veux une autre bague et je l’aurai : David Lee débarque aux Spurs

Faisant partie du grand projet de dégraissage financier pour prolonger Draymond Green aux Warriors, David Lee avait été échangé l’été dernier contre Gerald Wallace et un paquet de chips nommé Chris Babb aux Celtics, avant de plier bagages pour Dallas quelques mois plus tard. En quête d’une nouvelle bague avant de prendre sa retraite, Lee va connaître son quatrième club en deux ans.

Avec les départs de Boban Marjanovic (Detroit), Boris Diaw (Utah) et David West (Golden State), la raquette des San Antonio Spurs s’est retrouvée du jour au lendemain totalement vide et Gregg Popovich fut obligé de ramener de la viande fraîche dans la peinture pour épauler LaMarcus Aldridge. Fidèle aux intérieurs intelligents et matures, le front office a jeté son dévolu sur Pau Gasol avant de ramener Dewayne Dedmon pour assurer le rôle de rim-proctector. Cependant, il manquait toujours un intérieur pour compléter le roster de la saison prochaine et c’est donc David Lee l’heureux élu. En effet, d’après Adrian Wojnarowski du Vertical – Yahoo Sports, l’ancien Knick va signer un contrat de deux saisons avec la franchise texane avec une player option sur la seconde année. 

Sinon, qui compte défendre dans la raquette de San Antonio ? Non mais il serait temps d’y penser parce qu’en matière de tours de garde, Popovich a connu durant sa carrière beaucoup mieux que Gasol, Lee et Aldridge. Heureusement que Kawhi et Danny seront là pour arrêter les adversaires avant que ces derniers pénètrent et atteignent l’arceau. Mais cette raquette est-elle assez suffisante pour atteindre ne serait que les finales de conférence ? On l’espère pour Tony… Mais sur le papier, le gang des intérieurs offensifs formé de Karl-Anthony Towns, Blake Griffin, DeMarcus Cousins, Anthony Davis & Co risquent de chiffrer face aux Spurs en terme de points/rebonds. 

Source image : bayareasportsguy.com
Valentin Feuillette
Dirige @DetPistonsFR // Rédacteur pour @DetroitFr & @TheDailyDunkFR & @InsideBasket // Ex-blogeur de http://detroitpistons.over-blog.com // Forumer sur @24SecondsBUSA
http://pistons.debats-sports.com/

Laisser un commentaire