Kevin Durant remet les rumeurs à sa place : « Je n’ai jamais dit à Russell Westbrook que je resterai à OKC »a

L’affaire fait grand bruit depuis hier et Kevin Durant a tenu à remettre les choses dans leur contexte. Il n’a jamais rien promis à personne. Bon c’est pas pour ça que Westbrook lui pardonnera cet affront…

Que cette « trahison » va laisser des traces année après année… Lebron James a dû revenir pour se faire pardonner mais cette fois-ci, la situation est différente et il sera intéressant de voir comme Durant va gérer cela. Hier, ESPN sortait une fameuse histoire où Westbrook était fou de rage. D’une part parce que son pote quittait le Thunder mais surtout car il lui aurait promis qu’il resterait à OKC lorsqu’ils s’étaient rencontrés avec Nick Collison pendant la réunion. Depuis Kevin Durant est parti pour Golden State et ça la fout mal puisque Westbrook se retrouve avec une équipe moyenne plus capable de jouer le titre NBA mais surtout, il doit regarder sa situation contractuelle. En fin de contrat comme Kevin Durant à la fin de l’année, OKC chercherait à le « trade » car il ne donne aucune assurance quant au fait d’être liée à la franchise sur le long terme. Ces bruits de couloirs n’ont pas tardé à arriver aux oreilles de la nouvelle star de Golden State et c’est sur « The Vertical » qu’il a tenu à réagir :

« C’est faux. Je n’ai pas dit à Russell ou Nick Collison que j’allais rester ou partir. Ce n’est jamais sorti de ma bouche. On s’est vu, mais aucune promesse n’a été faite. Je ne suis pas comme ça. On est à une époque où je ne peux rien contrôler de ce que les gens disent. Quelqu’un peut dire quelque chose et tout le monde le croit.

Je n’ai jamais à Russell ou Nick [Que je reviendrais au Thunder] et une semaine plus tard. J’ai décidé que non[de ne pas revenir][…]. J’ai entendu des gens parler de cette histoire, mais ce n’est pas la vérité. »

Contrairement à Russell Westbrook, il lâche la vérité (ou pas)et ça vient de sa propre bouche tandis que le meneur de jeu n’a toujours pas dit un mot depuis la décision de « KD ». Durant a aussi parlé de ses nouveaux coéquipiers et qu’il est serein pour l’avenir. Il n’avait pas d’ailier quand il a signé et c’est pour ça qu’il se sent parfait pour cette situation même si tout le monde devra faire des sacrifices. Peu importe qui il est, il ne vient pas prendre son quota de shoot ou de lancers, il va juste laisser le jeu venir à lui naturellement, et c’est ce qu’il y a de mieux à faire pour gagner sa première bague NBA…

Outre le prochain OKC/Golden State, tout le monde attend avec impatience les futures déclarations que Westbrook qui n’a jamais été autant discret…

Source photo : flocku.com

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire