The Daily Video : documentaire en français « The Answer-Allen Iverson », on a déjà sorti les mouchoirs à la rédac !

Aujourd’hui nous, nous retrouvons pour un documentaire exceptionnel sur Allen Iverson, la réponse à toutes vos questions. Une heure d’amour sur le personnage le plus controversée de l’histoire de la NBA. Surcoté pour d’autres, adorés par certains, il ne laissait personne indifférent et ce magnifique documentaire nous le prouve.
« Jouer son dernier match, comme si c’était son dernier »

Allen Iverson savait parler. Cette « punchline » est à l’image du joueur qui donnait tout, pour ne jamais avoir de regret. Après une mise en abîme très soignée, on se retrouve très vite dans le vif du sujet et le fameux game 1 où « The Answer » calmera les Lakers qui ont tout détruit sur leur passage pendant les playoffs. Après avoir galéré en début de match, l’arrière fantasque des Sixers va être en feu et le crossover face à Tyronn Lue en prolongation rentrera dans la légende. Par la suite, le documentaire nous ramène dans le passé entre déboires mais aussi exploits sportifs durant sa jeunesse. Le début de sa carrière ne sera pas facile non plus puisque la relation entre lui et Larry Brown sera très compliquée. Tout les tournants de sa jeune carrière y passent entre la victoire en playoffs face à Orlando ou la mini-rivalité avec Indiana. 2001 est revisité avec son duel gigantesque avec Vince Carter et sa confrontation face au big three de Milwaukee. Un documentaire très émouvant et si vous n’avez pas sorti de mouchoirs, c’est que vous êtes vraiment très fort.

Los Angeles a soulevé le titre NBA mais le vrai champion cette année là fut Allen Iverson. Une heure de documentaire à savourer comme il se doit !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire