Un cierge pour Ben Simmons : le joueur pourrait être de retour en janvier, on n’y croit pas à Philly !

Il s’était blessé durant le mois d’octobre et alors qu’on annonçait un retour lors de la prochaine saison, il se pourrait qu’il revienne… au mois de janvier !

Les Sixers sont vraiment maudits des dieux. Des blessures en cascade depuis plusieurs années ne cessent de se multiplier. Joel Embiid a été blessé deux ans mais pour l’instant, tout va bien puisqu’il joue ses 20 minutes par match dans cette pré-saison qui s’est achevé hier. Il a été très performant mais ne devrait pas jouer énormément lors de la saison régulière histoire de ne pas prendre des risques inutilement. Le staff évoque une vingtaine minutes de temps de jeu, assez suffisant pour botter quelques fesses. Si lui va bien, ce n’est pas le cas de Noel qui s’est blessé cette semaine. On achève le répertoire de blessures à Philadelphie par Ben Simmons qui devrait revenir plus vite que prévu. Une bonne nouvelle car quand on voit l’effectif des Sixers, de très belles choses devraient arriver dans le futur :

« Tout n’est pas sombre. Ben va revenir en janvier. Nous récoltons toujours des informations sur Jerryd [Bayless]. Jahlil  essaie de revenir sur le terrain pour la première fois en présaison. »

Le temps est à la prière du côté de Philadelphie puisque aligner un duo Simmons avec Embiid serait absolument dingue. Lors de la summer league, le joueur star s’est plutôt montré à son avantage. Plus physique que la plupart des joueurs, il a montré une capacité à finir près du cercle sans difficulté. Que dire de sa vision de jeu qui a été impeccable malgré quelques pertes de balle ! Il faudra passer à la salle de Chicago pour faire quelques séances de shoots avec Dwyane Wade pour travailler ses 3 points et tout ira bien ! Un numéro 1 de draft peut changer une saison et même une franchise dès son arrivée. Prêt pour le défi Ben ?

Les Sixers ont tout pour ne plus être la risée de la NBA. Plus qu’une chose à faire, « TRUST THE PROCESS » !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire