201 millions de dollars pour s’occuper de la fameuse « famille » : Steph Curry pour le plus gros contrat de l’histoire !

Personne ne touchera plus que lui parmi les sports US annuellement. Un contrat de 201 millions de dollars sur 5 ans et il a le temps de voir venir. Une belle récompense pour un joueur qui aura beaucoup sacrifié cette saison !

Golden State rentre dans un chapitre important de son histoire. Comment garder tous ses talents maintenant, surtout après avoir construit cette fameuse super team. Stephen Curry va pouvoir acheter environ 2582585 peluches à Riley en signant un contrat de malade. C’est tout simplement le plus gros contrat de l’histoire de la NBA et que ça doit soulager Mike Conley ! Lors de ses 8 premières saisons, le joueur n’avait remporté « que » 56 millions de dollars et des poussières. Cela prouve aussi que le salary cap a littéralement explosé ! Maintenant, il sera intéressant de voir qui pourra égaler un salaire pareil. Peut être Westbrook quand il aura fini le sien, Lebron James est trop vieux pour taper 5 ans et surtout qu’il aime bien bouger. Les pensées les plus diaboliques iront forcément à Kawhi Leonard et il faudra voir ça en temps voulu. 

Golden State doit maintenant gérer les autres gros dossiers. Ça semble mal barré pour Andre Iguodala qui rencontre pas loin de 7 équipes dont les Spurs, dès ce soir. Kevin Durant devrait attendre encore quelques jours, afin d’aider les Warriors financièrement. Il va faire des sacrifices mais avec un tel pactole de Curry, Iguodala serait prier de faire ses bagages pour que KD prenne mieux que « les restes ». Si vous aimez bien les maths, ça fait tout de même 40 millions par an. 3,3 millions par mois. 111 000 par jour. 4 630 dollars par heure. Après tout l’agent de Stephen Curry est intelligent, c’est très important de nourrir sa famille. La faute aux prix des céréales qui augmentent largement…

Si les anciennes gloires font les rageux, c’est plutôt compréhensible sur ce jeu. Nés à la mauvaises époques, ils passent à côté de sommes incroyables. On en reparle dans 20 ans ? Peut être que ces contrats seront monnaie courante !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.