Il faudra aller à la salle mais une assurance déjà monstre pour Markelle Fultz : 17 points et 3 contres !

Markelle Fultz était très attendu pour son premier match. Il n’a pas déçu même s’il y a eu un peu de déchets. C’est bien la menace extérieure qu’il manquait à Philadelphie.

Les Sixers ont bien eu raison de forcer le destin parce que voilà un très gros bijou. S’ils évitent l’hôpital le plus souvent possible, ça peut faire très peur surtout qu’il y a des spots à prendre en playoffs. Markelle Fultz sera là pour briller offensivement. Apporter  ce scoring qu’il manque cruellement sur les postes extérieurs. Goat McConnell c’est bien beau mais il est temps que le process se transforme réellement en quelque chose de concret. Hier soir, il a livré son premier match avec 17 points et 3 contres !

Première possession, Fultz prend la balle dribble dans le dos, se faufile entre le pick et son défenseur, feinte de shoot, up and under et panier. Tout ça sur la tronche de Jaylen Brown qui n’avait rien vu venir. Sa première mi-temps est absolument parfaite. Il lit le pick and roll tellement facilement et se créer son shoot d’une manière indécente pour un rookie. Il y aura eu quelques côtés négatifs. Il aura beau lâcher 3 beaux contres, il faudra passer à la salle pour faire grandir les muscles, surtout quand il devra jouer au poste 2. Sa vision est grandiose pour marquer et il n’est pas mal pour le pick and roll mais Philadelphie attendra mieux niveau playmaking. Sa dernière tentative pour arracher la victoire en est le parfait exemple avec 3 joueurs sur lui. Il sera fera finalement contré par Jaylen Brown !
Il faudra aussi travailler sa finition puisqu’il a semblé cramé sur ses derniers shoots qui n’ont pas voulu rentrer.

Une chose est sûre, c’est que vous allez aimer ce joueur car balle en main, c’est d’une beauté absolue. Faut vraiment que les Sixers arrêtent d’aller à l’infirmerie car ça pourrait être grandiose !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire