Minnesota chaud sur Vince Carter ? Réunion d’highflyers canadienne ultime avec Andrew Wiggins ?

Minnesota a quasiment bouclé son recrutement mais il manquerait quelques shooteurs. Vince Carter a été approché et l’association avec Andrew Wiggins serait vachement canon…

Il y a l’ancienne génération qui a idolâtré celle de Michael Jordan. Puis celle d’après a adoré les Kevin Garnett, Kobe Bryant ou encore Allen Iverson. Le basket a explosé au Canada dans les années 2000 grâce à cet homme nommé Vince Carter. Le joueur préféré des Canadiens est bien l’ancien numéro 15 de Toronto. Cory Joseph, Andrew Wiggins et Tristan Thompson le clament haut et fort. Ce dernier avait même déclaré « c’est notre Michael Jordan ». 

Selon les rumeurs, Minnesota aurait approché Air Canada qui n’aurait pas beaucoup de coup de fil. Il aurait eu deux entretiens pour le moment, avec Sacramento et Orlando. Rien de bien folichon à priori. Dans une équipe comme les Timberwolves, il aurait ses 15/20 minutes de temps et jouer semble sa priorité, après celle de tomar sur tous les petits jeunes de la ligue.
Etre le mentor d’Andrew Wiggins  serait prodigieux. Il est comparé à Lebron James depuis la draft mais il serait justement plus un Vince Carter. Introverti comme lui, il a les fondamentaux depuis qu’il est arrivé dans la ligue. Voltigeur et super scoreur, il manque ce petit truc pour qu’il passe dans la catégorie des vrais stars de la ligue. Avec l’arrivée massif de grands joueurs à l’ouest, avoir un mentor comme VC ne serait pas de trop. A défaut de retourner à Toronto, ça ferait une petite belle histoire pour finir sa carrière !

Vu comment Memphis dégage ses vétérans, Vince Carter ne semble pas pouvoir rester ici. Ce défi à Minnesota pourrait être réjouissant car cette équipe est amené à être la future grande équipe de la ligue ! CJ Miles aurait été lui aussi approché par les Wolves !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire