Boston déconne à nouveau : Avery Bradley envoyé à Detroit contre Marcus Morris !

Boston continue ses petits papiers mais on ne valide pas du tout le transfert. Avery Bradley débarque à Detroit contre… Un Ailier ! Pas forcément le bon move qu’il fallait faire mais l’été ne peut être pas fini à Boston…

Avery Bradley est un joueur fragile mais était-ce une bonne raison pour l’échanger ? Avec seulement une année de contrat en cours, il était le joueur le plus à même d’être trade en vue de faire de la place à Gordon Hayward. Quand on est le chouchou du coach, ça prend beaucoup d’argent dans les caisses de la franchise.
Rien ne nous dit pour le coup que Marcus Smart et Jae Crowder sont encore sur la sellette. C’est Marcus Morris qui fait le chemin inverse et avec ses 5 millions de dollars, cela ne fait qu’une économie d’environ de 3 millions de dollars. Boston a peut être raté Paul George mais avec Gordon Hayward, l’intersaison balançait dans le positif. Cette fois-ci ils perdent un élément majeur mais aussi l’âme de l’équipe…

A l’époque du big three, Avery Bradley n’était pas le grand joueur qu’il est maintenant. Avant tout un élément physique, il s’est mué comme un des basketteurs les plus complets à son poste. Beaucoup de souvenirs quand on évoque son nom et il a dû cravacher pour arriver à son spot de titulaire. Le fameux contre sur Dwyane Wade qui a changé beaucoup de choses, le jour où il  a limité Jameer Nelson à 0 point et quand il avait réussi à « bencher » Ray Allen. Beaucoup d’épisodes à Boston qui ont malheureusement une fin pour lui.

Maintenant il faudra le remplacer, s’il n’y a pas de changement à son poste. Comment remplacer un bulldog, s’il n’y a pas d’autre transfert ? Vous en connaissez des joueurs de hustle comme lui et qui peuvent te planter 20 points dans la tronche chaque match ? C’est simple il n’y en a pas. Marcus Smart pourrait prendre sa place mais il manquerait un energizer sur le banc. Niveau shoot, il y a énormément de progrès à faire car c’est le seul gars qui peut passer de Stephen Curry à un joueur de D3 en quelques secondes. Jae Crowder pourrait laisser aussi son spot de titulaire mais il n’est pas (plus?) le type de joueur à rester sur le banc. Avec beaucoup d’assurance, nous affirmons que leur été est loin d’être fini…

Boston et leurs fans sont en deuil même s’ils comprennent le move de Danny Ainge. Difficile de voir partir un joueur qui ne méritait pas ça mais comme on dit toujours, la NBA est un business. Les fans veulent maintenant des vrais résultats.
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire