De la woj bomb comme on aime : Rudy Gay débarque à San Antonio pour scorer !

C’est à partir de ce moment là que tout est parti en vrille cette nuit. La fameuse « woj bomb » a fait des ravages. Rudy Gay tentera de gagner et c’est pas si facile pour lui…

Twitter est vraiment le meilleur endroit du monde. Qui aurait pu croire qu’internet pourrait donner tellement de bonheur et de malheur en 0.5 seconde ? Tu aimes bien une signature, puis deux secondes après tu veux casser ton téléphone pour une autre signature. De Vince Carter en passant par Kelly Olynyk ou encore James Johnson, il y a eu encore beaucoup de bruit cette nuit !
Rudy Gay débarque chez les Spurs. Est-ce que ça veut dire que Lamarcus Aldridge ou Danny Green vont sauter ? Personne ne le sait encore. San Antonio prend un atout très positif qui peut joue plusieurs positions. C’est un beau tacle au Thunder qui voulait le choper mais comment lutter face à la maison Spurs ? 

Le joueur signe un contrat de 17.2 millions de dollars sur deux ans. Un bon sacrifice car on lui avait promis 14 millions… La saison ! Un peu comme Lamarcus Aldridge (proportion gardée), il fait partie de ces joueurs très doués mais qui ne peuvent pas être de vrais leaders ou des numéros 1 dans leur équipe. On espère que Rudy Gay sera capable d’évoluer à un haut niveau, lui qui a été blessé mais qui surtout était très bon avec les Kings : 18.7 points à 45% au shoot ! Il tentera de donner un peu d’aide au scoring à Kawhi Leonard, qui en manque cruellement et ça s’est vu en playoffs. Avec Tony Parker en chef de meute, il n’y a pas de souci à se faire pour un joueur qui sait à peu près tout faire en attaque. A lui de passer du stade de très bon joueur à winner…

Un move a suffi à San Antonio pour réussir leur intersaison. Tout n’est pas encore fini mais le plus dur est déjà fait et ça met un bon petit coup de pression sur le reste de la conférence ouest !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire