Raymond Felton nouveau back-up de Westbrook : préparez vous à voir à bide tout plat !

Quelle intersaison de fou ! Sam Presti signe un nouveau talent en la personne de Raymond Felton. C’est bien plus qu’un solide back-up et il va falloir faire attention au Thunder cette année.

Presti est parti pour choper le titre d’executive of the year ! Il fait un été aussi percutant qu’un clip olé olé de Jennifer lopez ! Après avoir chopé Paul George le magnifique, il fallait des soldats capable de garder la maison quand les starters sont sur le banc. C’est pour ça que Pattrick Patterson a été recruté. Un vrai leader et un gars dur au mal. Avec un Russell Westbrook omniprésent, il fallait un gars large pour avoir les épaules assez solide et relever le défi d’être son backup. L’homme choisi par le front office n’est autre que Raymond Felton ! Il signe pour un contrat d’un an et un montant de 2.3 millions de dollars. Une bonne affaire en soi !

On aime se moquer de Raymond Felton mais on reste l’un de ses plus grands défenseurs ! Le joueur réussit une seconde partie de carrière assez incroyable, surtout depuis qu’il est arrivé à Dallas. Ne lui demandez pas de tenir 40 minutes sur un Stephen Curry mais s’il a un bon rôle, la plus-value est énorme. Il fait partie de ces « hustle man » et quand il s’agit de défendre comme un mort de faim, il le fait avec ses jambes de 20 ans. Physique, pick and roll, shooter, il maîtrise tout ce que doit faire un meneur. Westbrook n’a jamais vraiment eu de vrais meneurs en back-up mais avec un gars qui tournait presque à 7 points par match, la perle est toute trouvée.

Va falloir passer à la salle de muscu avant le training camp pour être sur que tout va bien niveau kilos. Ce duo va en tout cas faire parler !
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire