Steph Curry n’aura tenu qu’une semaine : James Harden devient le joueur le mieux payé de tous les temps

Alors que Stephen Curry avait signé la semaine dernière le plus gros contrat de tous les temps, son record n’aura pas tenu bien longtemps puisque James Harden vient de lui rafler ce titre en « signant » un contrat de 228 Millions de Dollars sur 6 ans .

Les Rockets  sont décidemment très actif dans cette Free Agency. Après l’arrivée de CP3, c’est James Harden qui va avoir une petite revalorisation de son salaire. L’année dernière déjà, « El Barbudo » avait signé un gros contrat qui devait prendre fin en 2020. C’est donc une extension de ce contrat que le joueur et Houston ont conclu ce samedi. 

Ce contrat de 228 Millions court jusqu’en 2023 et tient en les deux années de contrat négociées l’an passé : 28.3 millions de dollars l’an prochain et 30.4 millions de dollars pour la saison 2018/2019. Auxquels les Rockets ajoutent désormais 37.8 millions, puis 40.8 millions, 43.8 millions et 46.8 millions sur les saisons suivantes, jusqu’en 2023.

Ce salaire est cohérent d’une part avec le projet des Rockets qui vont être de sérieux prétendants au titre et qui veulent sans doute conforter leur Franchise Player après l’arrivée de Chris Paul qui devrait lui chiper le poste de meneur. Et quand on voit le scénario Paul George, on comprend que Houston veuille donner le tout confort au barbu c’est à dire une superbe équipe, un bon coach et un énorme salaire. Ainsi on ne voit pas de quoi pourrait se plaindre James Harden sauf s’il y a une catastrophe qui priverait les Rockets des Playoffs.

Ce record battu deux fois en 10 jours va sans doute être battu encore et encore cet été et dans les années à venir. La raison est la hausse des droits TV et du Salary Cap qui permettent aux franchises de dépenser presque sans compter.

Avec cette revalorisation , les Rockets montrent leur volonté de garder leur star le plus longtemps possible en lui offrant ce qui se fait de mieux en terme de salaire. La prochaine étape des Rockets est l’acquisition du boulet de New-York de Carmelo Anthony qui serait la priorité de Houston selon ESPN

 

Laisser un commentaire