Preview Washington Wizards 2017/2018 : La confirmation au (très) haut niveau ?

Plus que trois équipes de la conférence Est et nous passerons à la conférence Ouest. Aujourd’hui, les Washington Wizards passent sous notre radar. L’intersaison fut correcte, avec les moyens du bord, peut-être en attendant DeMarcus Cousins l’été prochain (John Wall et le pivot sont très potes). Petit conseil : ne pas draguer comme les Lakers avec Paul George. 

Bilan 2016/2017 

C’est un miracle d’arriver à la quatrième place de la conférence Est lorsqu’on voit le début de saison. C’était une véritable catastrophe, à tous les niveaux, puis il y a eu un déclic et les Wizards sont devenus presque injouable en battant le nombre de victoires consécutives à domicile de la franchise. Néanmoins, les hommes de Scott Brooks peuvent avoir des regrets, car ils auraient pu largement atteindre la finale de conférence lorsqu’on sait que ce n’est pas un scandale si les Wizards chopent les matchs 1 et 2 au TD Garden. Mais loin de Washington, les sorciers n’étaient pas vraiment en forme, même au premier tour. 

Intersaison 

Dès la réouverture des transferts, les Wizards n’ont pas perdu de temps et sont allés chercher Tim Frazier pour être le back up de Jean Mur. Des shooteurs comme Jodie Meeks et Mike Scott ont également rejoint l’effectif, et Otto Porter a été retenu par sa franchise pour quatre année de plus. Pour les départs, Trey Burke et Brandon Jennings sont partis tout comme Bojan Bogdanovic qui voulait un gros salaire, et les Wizards ne pouvaient/voulaient pas lui donner. 

Le joueur à suivre 

Le meneur des Wizards dit tellement de choses qu’on aurait pu le choisir mais finalement nous avons opté pour Otto Porter, car il a désormais un gros salaire. Et même si il sort de sa meilleure saison, le salaire jouera inconsciemment dans sa tête. Il sera difficile pour l’ailier de faire mieux que 43% à trois points, mais en tout cas il devra continuer sur sa lancée en attaque pour faire le bonheur de John Wall et s’améliorer en défense pour se coltiner les gros all stars. 

Résultat de recherche d'images pour "otto porter wizards"

Depth Chart 

Laisser un commentaire