Preview Cleveland Cavaliers 2017/2018 : En danger ?

Avant dernière équipe de la conférence Est concernant les previews avec les Cavaliers de Cleveland. Et si LeBron James et ses coéquipiers étaient en danger, avec la concurrence verte. A l’heure actuelle, les cartes pour atteindre les finales NBA sont remises à zéro, et le King pourrait ne pas atteindre une huitième fois consécutive ces finales NBA. 

Bilan 2016/2017

L’objectif d’une équipe comme celle-ci est le titre, donc la saison n’est pas réussie, surtout lorsqu’on a vu la supériorité des Warriors sur Cleveland. Même la saison régulière ne fut pas maîtrisé en terminant à la seconde place, sans conséquence pour les playoffs heureusement pour eux, tout comme le repos donné à LeBron James. Un très gros temps de jeu moyen, pas vraiment reposé cette année, et cela a peut-être joué en playoffs, lorsqu’on voit sa défense lors des finales. A retenir, également, la superbe saison de Kyrie Irving et les soldats qui ont répondu présents sur la saison régulière, mais pas forcément au mois de juin. 

Intersaison

Une intersaison agitée à Cleveland où l’on a vu des noms comme Paul George ou Jimmy Butler associées aux rumeurs de transfert, mais une bombe est arrivée mi-juillet lorsqu’on a tous été sous le choc de la demande de trade de Kyrie Irving. Un des éléments principaux de l’été a finalement atterrit à Boston contre Zizic, Crowder, Thomas et le choix des Nets de 2018. Un trade qui a secoué la NBA, mais c’est par pour cela qu’il faut oublier les autres renforts du côté de l’Ohio. Tout d’abord, on pense à Derrick Rose, et après on pense (un peu moins) à Jose Calderon. Jeff Green a rejoint le navire tout comme Osman (via la draft) et Kyle Korver a rempilé. 

Le joueur à suivre 

Kevin Love a une grosse carte à jouer, mais Isaiah Thomas a tout à perdre. Tout d’abord, le petit meneur devrait manquer le début de saison, et on sait pas trop quand il va revenir. Etant free agent la saison prochaine, l’ancien Celtic a déclaré ouvertement vouloir un contrat max (ce qui a probablement enclenché le trade), mais pour l’avoir, il ne faut pas perdre de la valeur sur le terrain concernant son niveau de jeu ou encore sa blessure à la hanche. Et dans un business comme celui de la NBA, ses histoires touchantes n’y feront rien. En clair, IT a beaucoup à perdre, pour finalement pas grand chose à gagner. 

Résultat de recherche d'images pour "isaiah thomas cleveland"

Depth Chart

Laisser un commentaire