Preview Utah Jazz 2017/2018 : Un départ et vous repartez presque de zéro

Nous aussi, nous sommes impatient avant le début de cette magnifique saison qui nous attend, mais tout d’abord les previews, et notamment celle du Jazz d’Utah. Un seul départ, qui remet en cause tout ce que vous avez bâtît autour. Utah pourra toujours s’appuyer sur sa défense, mais pas sur que ce soit suffisant dans la conférence Ouest.

Bilan 2016/2017

Lors des pronostics, on ne savait pas trop où placer le Jazz, et finalement ils ont fini dans le top 5. Une saison réussie pour les mormons allant même jusqu’en demi-finale de conférence en profitant des blessures des joueurs des Clippers, puis logiquement battu par les Warriors (sweep). Une magnifique saison récompense donc des joueurs comme Gordon Hayward, sélectionné au All Star Game, ou encore Rudy Gobert qui fait partie d’un All NBA Team. Bref, tout le monde a rempli son rôle l’année dernière, c’est pour cela que la saison fut une pure réussite sur le plan sportif.

Intersaison 

L’intersaison de cette franchise dépendait en grande partie de Gordon Hayward. Et comme vous le savez, l’ailier est désormais un joueur de Boston. Pourtant, le Jazz a tout fait pour le garder en lui proposant le maximum et surtout en allant chercher Ricky Rubio (joueur avec qui Hayward voulait jouer). Comme ils n’avaient pas assez de bons défenseurs, ils sont allés chercher Thabo Sefolosha. Il faut également évoquer les signatures de Jonas Jerebko  et Ekpe Udoh. Joe Ingles a prolongé à Utah, et à la draft le Jazz a sélectionné Donovan Mitchell qui a fait une forte impression en summer league. Cependant, ils ont perdu deux autres joueurs majeurs avec George Hill et Boris Diaw. 

Le joueur à suivre 

Rodney Hood. Avec le départ de Gordon Hayward, le Jazz doit se trouver un autre scoreur, et c’est bien le premier mot qui caractérise l’arrière du Jazz. Entouré de joueurs qui scorent très peu, Rodney Hood devrait être la première option offensive de l’équipe. Avec une belle qualité de shoot, le numéro 5 a tout pour devenir la pièce centrale offensive de l’équipe. Il faut signaler que les dirigeants lui mettent la pression puisqu’ils ont déjà déclaré qu’ils attendait plus du gaucher.

Résultat de recherche d'images pour "rodney hood"

Depth Chart 

Laisser un commentaire