Preview Phoenix Suns 2017/2018 : Toujours dans le désert ?

Après les previews de la conférence Est, voici celles de la conférence Ouest et on démarre avec les Suns de Phoenix. Du bruit dans l’Arizona pour au final pas grand chose. Eric Bledsoe – Devin Booker – Josh Jackson, il y a du talent mais il va falloir du temps avant de remonter la pente. 

Bilan 2016/2017 

Que peut-on retenir de la saison des Suns ? Une dernière place de la conférence Ouest avec 24 victoires. Devin Booker a fait quelques cartons dont un monstrueux à Boston (70 points) et on a bel et bien la confirmation que c’est une machine. On a pu découvrir les qualités athlétiques exceptionnelle de Derrick Jones Jr. TJ Warren s’est plutôt bien montré, tout comme les jeunes Marquese Chriss et Dragan Bender qui ont prouvé qu’ils avaient une place dans le roster des Suns. Bref, ce n’était pas la meilleure saison de l’histoire des Suns mais il y a du talent et de la jeunesse, tout ce qu’il faut pour une reconstruction. 

Intersaison

Rien d’extraordinaire s’est passé sur le marché de l’été à Phoenix, même si les dirigeants sont passés à deux doigts de récupérer Kyrie Irving. Alan Williams a rempilé tandis que Leandro Barbosa a été coupé. Via la draft, les Suns ont sélectionné Josh Jackson en quatrième position, tout droit sorti de Kansas et Davon Reed au second tour. 

Le joueur à suivre 

Pas Brandon Knight en tout cas (puisqu’il devrait manquer toute la saison) mais plutôt Josh Jackson. Le rookie aura pas mal de ballons entre les mains à jouer et pourra nous démontrer ses qualités athlétiques des deux côtés du terrain. Il devrait également s’éclater aux côtés de joueurs tels qu’Eric Bledsoe et Devin Booker. On lui souhaite également bon courage pour défendre sur les Paul George, Kawhi Leonard et Kevin Durant notamment.

Résultat de recherche d'images pour "josh jackson suns"

Depth Chart 

 

 

Laisser un commentaire